750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRIL PATISSE
9 novembre 2014

il faut un début à tout....

alors voila j ai décidé de publier mes réalisations , mes progrès en pâtisserie.

La question était surtout de commencer et par quoi commencer. Comme tout fan de pâtisserie, je regarde le meilleurs pâtisser sur M6, et suite à une émission j 'ai décidé de me lancer dans la confection de 'Alcazar: une pâte sucrée, une compotée d'abricot et un apareil à financier et un belle decoration avec des croisillons en pâte d'amande.

 

A chaque réalisation je me note  sur la présentation, et le gout - pour ce premier Alcazar : je me suis notéi 12/20

la présentation était correcte quoique les croisillons auraient pu être plus régulier, le gout était bon , mais il me faut améliorer 2 choses, l'épaisseur de pate (elle était trop épaisse et du coup pas assez cuite) et mettre plus de compoté d'abricot sur le fond de tarte.

20141110_125155[1]

20141110_204114[1]

 

je n'avais pas de pistaches donc je n'ai pas pu finir la decoration en mettant une pisache dans chaque croissillon.

 

je vous joins le lien pour la recette de Mercotte http://www.mercotte.fr/2014/10/22/lalcazar-troisieme-epreuve-technique-le-meilleur-patissier-saison-3/

 

J'ai fait un test de congélation et de décongélation, et je dois dire que ça tient bien, éventuellement rajouter de la compoté entre les croisillons.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CYRIL PATISSE
  • Gâteaux, choux, tartes, crèmes...; et si je plaquais tout pour devenir pâtissier...Avant d'en faire un métier c'est d'abord une passion, mais j ai décidé d'apprendre et de me documenter et de réaliser en suivant les recettes et les fiches techniques CAP..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 366
Publicité